Le représentant Burlison à propos des opérations de récupération d'ovnis enquêtées par l'ICIG : « les programmes ne respectent pas la loi »
Dans une nouvelle interview sur la chaîne Total Disclosure, le représentant Burlison a confirmé les informations fournies par le lanceur d'alerte David Grusch
Points clés
Enquête de l'ICIG :
« Ils ont essentiellement dit qu'ils ne pouvaient pas, qu'ils n'avaient pas assez d'informations, qu'ils n'avaient pas pu entrer dans les détails de ce que ces programmes faisaient ou ne faisaient pas. »
« Le Bureau de l'inspecteur général a eu beaucoup de mal à obtenir une réponse de ces programmes. C'est inacceptable. »
« Ils ont confirmé, vous savez, certaines des allégations de Grusch, celles-là, donc elles correspondaient à ce qu'il disait. »
Documents :
« J'ai vu beaucoup de photos et de vidéos floues et imprécises d'objets, rien qui soit vraiment clair et convaincant pour moi. »
« La réunion dont parlait M. Phillips était probablement une réunion qui aurait révélé… je ne fais que spéculer, car il essayait de nous montrer certains des engins historiques. Il avait même visité un site où il avait vu ce qu'il décrit comme un musée de cette technologie. »
« Anna, Tim Burchett et moi-même avons confronté le président de la Chambre à ce sujet. Il n'avait aucune idée de ce dont nous parlions. »
« Ce que je voudrais voir, c'est voir physiquement, euh, soit un véhicule accidenté, soit les corps. »
Audiences :
« Nous avons clairement indiqué lors de nos réunions avec elle [la représentante Luna] et avec le groupe de travail de supervision que notre objectif était d'essayer d'obtenir des témoins directs. »
« Nous ne parvenons pas à convaincre beaucoup de gens de venir, même pour une audience publique. Ironiquement, certaines des personnes à qui nous avons parlé ont déclaré qu'elles ne voulaient plus parler dans un SCIF, qu'elles ne retourneraient pas dans un SCIF, qu'elles ne voulaient participer qu'à une audience publique, et pourtant, lorsque nous leur demandons de venir à l'audience publique, elles ne viennent pas. »
« Il y a deux ou trois témoins que je voulais vraiment entendre, mais nous avons aussi beaucoup de mal à les obtenir. »
« J'ai eu des conversations avec Matt Brown. Il semble être, son expérience semble être honnête. Il va venir. Je crois qu'il est tout à fait honnête et transparent. Il prend cela très au sérieux. Et vous avez raison, il ferait un excellent témoin. »
UAPDA :
« Notre bureau a contacté le bureau du sénateur Rounds et lui a demandé comment nous pouvions aider. Nous voulons faire notre part du côté de la Chambre. Nous allons donc essayer de l'intégrer dans la version de la Chambre. »
CITATIONS
Enquête de l'inspecteur général de la communauté du renseignement sur les programmes de récupération d’OVNI
35:33
Ils ont essentiellement dit qu'ils ne pouvaient pas, qu'ils n'avaient pas assez d'informations, qu'ils n'avaient pas pu entrer dans les détails de ce que faisaient ou ne faisaient pas ces programmes. Mais ce qu'ils ont pu découvrir, parce qu'ils s'occupent principalement des aspects financiers, c'est que ces programmes ne respectent pas la loi, qu'ils ne font pas rapport au Congrès et qu'ils sont trop compartimentés. Ils ne le font pas, ils ne le font même pas, vous savez, ils ont dit que le bureau de l'inspecteur général avait eu du mal à obtenir une réponse de ces programmes. C'est inacceptable.
Et donc, ils ont confirmé les allégations de Grusch, qui étaient en partie conformes à ce qu'il disait.
Observation et documents
2:08
TD : J'ai entendu dire que vous aviez récemment eu une expérience avec un ovni.
EB : Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas vrai. Non, ce n'est pas vrai. Vous savez, j'aurais aimé que ce soit le cas, cela m'aurait permis d'apporter une réponse définitive à cette question. Mais non, ce n'est pas vrai. C'est Internet. Quelqu'un a publié quelque chose sur les réseaux sociaux et a tiré une conclusion qui n'est pas vraie.
3:00
Je ne connaissais pas Chris [Bledsoe], mais d'autres personnes m'ont contacté pour me dire qu'il était en ville ce soir-là. C'était un jeudi, je crois, le jeudi dernier. Et j'ai dit : « Oui, si vous êtes libres pour dîner, on ira manger. » J'ai payé le dîner de tout le monde.
Et puis à la fin, Chris a raconté une histoire et j'ai dit sans détour : “ Hé, , où vas-tu”, parce qu'il a dit qu'il pouvait invoquer des PAN. J'ai dit : « Où, comme où exactement ? Dans le désert, au-dessus d'étangs ou de lacs, ou même en ville ? » Il m'a répondu qu'il pouvait le faire n'importe où. J'ai dit : « Allons-y ce soir. » Il a accepté. Nous sommes donc allés au centre commercial Capitol Mall et il a essayé de le faire. Je ne sais même pas vous décrire ce qu'il faisait. Il était comme si de rien n'était. Il ne se comportait pas différemment, ce n'était pas comme s'il était en transe ou quoi que ce soit. Mais, vous savez, après être resté là pendant un certain temps, j'ai dit : « Bon, je suis prêt à aller me coucher. » Et il ne s'était rien passé.
13:39
Je peux vous dire que je n'ai eu que des témoignages indirects, je n'ai jamais rien vu personnellement. J'ai vu beaucoup de photos et de vidéos floues et brouillées d'objets, rien qui soit absolument clair et bouleversant pour moi. Donc beaucoup de photos floues, beaucoup de vidéos floues et des informations de seconde main.
1:19:46
Ce que j'aimerais voir, c'est... Je voudrais voir physiquement, euh, soit un véhicule accidenté, soit les corps, j'aimerais, si je pouvais avoir une chose, c'est ce que je voudrais, pouvoir voir cela de mes propres yeux, parce que pour moi, même obtenir des témoignages, si j'avais un briefing et qu'ils divulguaient des informations. J'ai déjà été dans un SCIF où des gens ont dit des choses, mais en fin de compte, c'est leur récit et leur expérience. Donc, euh, je pense que je veux voir si nous avons de vraies photos ou vidéos tangibles, ou des objets.
Briefing annulé de l'AARO sur une nouvelle technologie secrète
30:20
Il y a beaucoup de doutes sur Sean Kirkpatrick et, euh, sur l'équipe de l'AARO qu'il dirigeait. Hum, Tim Phillips, je pense que c'est quelqu'un, personnellement, je pense qu'il est aussi honnête que possible, et je dirais que mon expérience avec Sean Kirkpatrick et Tim Phillips est qu'ils ont examiné des milliers de cas et chaque fois qu'un cas se présentait, ils ont pu le démystifier et finalement, ils ont été mis…, ils ont été…, maintenant pour moi, mais la question, l'autre question que vous devez vous poser, c'est combien de milliers de fois allez-vous, allons-nous tous examiner cela, et si nous arrivons à une impasse à un moment donné, il faut savoir abandonner et dire que cela n'arrivera pas. Que ce n'est pas réel, et en arriver à la conclusion que ce n'est probablement pas un phénomène réel.
Et donc je peux, je peux en quelque sorte comprendre, parce que je vais vous dire, cela fait deux ans que je me penche sur cette question et que je me heurte à des impasses, encore et encore, encore et encore, encore et encore.
46:19
Donc, la toute première fois, lors de la toute première audience où David Grusch s'est présenté, et où David Fravor et Ryan Graves ont également témoigné. Ils ont parlé du tic-tac, de son expérience avec le tic-tac. J'ai reçu un e-mail de quelqu'un qui expliquait en détail qu'il s'agissait d'un projet de Lockheed Martin. C'était il y a presque trois ans, n'est-ce pas ?
Depuis, une autre personne m'a contacté. Je ne dirai pas son nom, mais il prétend avoir des photos et des vidéos de différentes versions de ce phénomène, du tic-tac. Et de son évolution. J'essaie donc d'organiser une rencontre pour voir cela de mes propres yeux. Mais oui, c'est ce qu'on m'a répété à plusieurs reprises, que c'était Lockheed Martin, mais je ne sais pas.
TD : Cela vous surprendrait-il ?
EB : Je ne sais pas. Cela ne me surprendrait pas. Cela correspondrait en quelque sorte à ce qui est le plus plausible. Mais je dirais, vous savez, Tim Phillips, quand il a fait sa série d'interviews avec…
TD : Sa croisade!
EB : Oui. Et honnêtement, quand je travaillais avec Tim, j'avais l'impression qu'il essayait sincèrement de nous obtenir les mêmes informations qu'eux, ce qui est très noble, n'est-ce pas ? Mais Tim a dit qu'il avait essayé de faire un briefing et qu'il avait obtenu l'autorisation d'un programme d'accès spécial pour pouvoir nous informer. Et ce briefing n'a pas été bloqué par le ministère de la Défense ou par des personnes du programme d'accès spécial. Il a en fait été bloqué par la direction, c'est ce qu'il a dit.
J'ai immédiatement contacté le président. Anna, Tim Burchett et moi-même avons confronté le président à ce sujet. Il n'avait aucune idée de ce dont nous parlions. Vraiment aucune idée. Et je crois sincèrement que Mike Johnson est une personne honnête. Je pense qu'il lui arrive parfois de faire des promesses qu'il ne peut pas tenir, mais il ne mentirait pas sur un sujet comme celui-ci. Il est simplement... Et donc je le crois. Mais je pense aussi que chaque fois qu'il s'est penché sur la question, qu'il a demandé à son équipe de se pencher dessus, ils lui ont indiqué que cela avait été bloqué par l'un des présidents ou des membres éminents de la commission du renseignement ou de la commission des services armés.
Et donc, l'un d'entre eux, qui aurait très bien pu être Mike Turner à l'époque. Donc, cette réunion dont parlait M. Phillips était probablement une réunion qui aurait indiqué, je ne fais que spéculer, car il essayait de nous montrer certains aspects historiques.
Il s'était même rendu sur place, où il avait vu ce qu'il décrit comme un musée de cette technologie. Cela aurait été utile pour vérifier et savoir ce qui existe, n'est-ce pas ? Savoir ce que nous avons et pouvoir éliminer beaucoup de photos et de vidéos qui sont des spéculations sur les extraterrestres.
50:18
Le fait que nous ayons été empêchés d'y accéder était très frustrant. Et je pense que nous y arrivons, parce que nous avons tiré la sonnette d'alarme, parce que j'ai parlé avec le nouveau président du comité du renseignement, j'espère que nous aurons un scénario différent.
Et l'autre chose qui est différente, c'est que nous avons une Maison Blanche très transparente. Vous savez, Donald Trump est un président qui favorise la divulgation. Nous avons eu quelques difficultés avec les dossiers Epstein, mais je pense qu'au final, il veut que l'information soit divulguée. Il veut que toutes les informations concernant certains scandales impliquant nos services de renseignement soient révélées. Nous avons obtenu d'énormes succès en ce qui concerne les dossiers JFK. S'il y a une chose pour laquelle ce groupe de travail a réussi, c'est bien de faire divulguer de plus en plus de dossiers sur JFK. Et ces dossiers ne sont pas quelque chose que l'État profond souhaite voir divulgués. Quand vous avez des dossiers de la CIA qui impliquent fondamentalement la CIA dans une opération de dissimulation, où ils mentent à plusieurs reprises au Congrès au sujet de l'assassinat de JFK, c'est remarquable, vraiment remarquable, que ces documents aient été divulgués. Je pense donc que ce président est un président favorable à la divulgation, et son administration a été très utile à cet égard.
Audiences
6:05
Nous avons clairement indiqué lors de nos réunions avec elle [la représentante Luna] et avec le groupe de travail de supervision que notre objectif était d'essayer d'obtenir des témoins de première main.
La prochaine audience aura donc pour but d'essayer de le faire.
6:52
Nous continuons à avoir des gens qui prétendent avoir, vous savez, et je suis sûr, je ne doute pas de leurs histoires, mais ensuite, quand nous les contactons, nous ne parvenons pas à convaincre beaucoup de gens d'accepter de venir, même pour une audience publique.
Ironiquement, certaines des personnes à qui nous avons parlé ont déclaré qu'elles avaient fini de parler dans un SCIF, qu'elles ne retourneraient pas dans un SCIF, qu'elles ne voulaient participer qu'à une audience publique, et pourtant, lorsque nous leur demandons de venir à l'audience publique, elles ne viennent pas. C'est donc extrêmement frustrant.
7:58
Je pense que David Grusch a contacté quelques personnes. Il y en aura donc quelques-uns, nous aurons des témoins.
Il y a deux ou trois témoins que je voulais vraiment entendre, mais nous avons du mal à les obtenir.
38:46
J'ai eu des conversations avec Matt Brown. Il semble être honnête, son expérience semble honnête.
Il va venir. Je pense qu'il est tout à fait honnête et transparent. Il prend cela très au sérieux. Et vous avez raison, il ferait un excellent témoin.
Nucléaire
9:18
Il semble en effet y avoir plus d'activité ou du moins plus de signalements à proximité des installations nucléaires. Cela s'explique peut-être par le fait qu'il y a beaucoup d'yeux dans le ciel, n'est-ce pas ? Il y a donc beaucoup de sécurité, beaucoup de caméras qui surveillent les lieux et les personnes, évidemment.
Réactions négatives à l'égard des lanceurs d'alerte
11:19
C'est triste qu'ils doivent commencer, que le fait de se manifester signifie que des gens vont passer au peigne fin ou essayer d'accéder à vos dossiers médicaux juste pour vous discréditer. C'est vraiment troublant et cela a un effet dissuasif sur toute personne qui pourrait envisager de se manifester.
David Grusch
12:05
Nous essayons toujours d'obtenir une autorisation pour qu'il puisse accéder au niveau TSSCI. Il ne peut pas assister à la plupart des réunions d'information. Il peut y assister à un certain niveau, mais pas beaucoup, pas au niveau dont nous avons besoin. Cela implique beaucoup de paperasse et nous avons besoin que les agences compétentes donnent leur accord. Nous attendons toujours.
Mais je dirais que, dans l'ensemble, il m'a été extrêmement précieux, en m'indiquant les bonnes adresses, vous voyez. Il m'a beaucoup aidé à entrer en contact avec des gens, à retrouver tout ce dont nous avions besoin. Cela en a vraiment valu la peine, absolument. C'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises.
Désinformation
33:36
L'un des récits tirés de l'article du Wall Street Journal est qu'il s'agissait d'une campagne de désinformation visant à brouiller les pistes ou à détourner l'attention des gens des véritables projets en cours. Si c'est le cas, je veux le savoir. Je pense que ce serait décourageant d'apprendre que le gouvernement fédéral ne se contente pas de retenir des informations et de mentir au peuple américain, mais qu'il crée en fait un faux récit qui pousse le peuple américain à se fourvoyer et à gaspiller son temps, son argent et ses ressources. En fin de compte, c'est ce qui se passe, et j'essaie simplement de comprendre pourquoi.
International
41:59
Le Japon envisage de créer une version de l'AARO dans son pays afin d'étudier le phénomène. J'ai eu, à au moins deux reprises, des conversations Zoom avec des dirigeants politiques japonais.
UAPDA
44:27
Chuck Schumer a en fait contribué à faire passer le projet au Sénat, mais ce passage a été supprimé à la Chambre des représentants.
Nous avons de nouveaux dirigeants au sein du Comité du renseignement. J'espère donc que cela aboutira, et j'ai eu des conversations avec Rick Crawford. Je pense qu'il est tout à fait disposé à nous aider, contrairement à son prédécesseur. Nous verrons bien. Mais Danny [Sheehan] a raison. En fin de compte, tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer et forcer l'opposition, quelle qu'elle soit, à se montrer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'opposition.
52:12
Notre bureau a contacté le bureau du sénateur Rounds pour lui demander comment nous pouvions aider. Nous voulons faire notre part du côté de la Chambre. Nous allons donc essayer de l'intégrer dans la version de la Chambre. Lui et moi pensons qu'il le fera du côté du Sénat.
53:46
En supposant que nous remportions les élections de mi-mandat et que nous conservions la majorité à la Chambre, nous n'aurions encore que peu de temps avec ce président. Nous devons donc profiter de l'occasion, tant que nous avons quelqu'un qui est favorable à la divulgation. J'encourage donc tous les membres de la communauté intéressés par les PAN à faire tout leur possible, via les réseaux sociaux ou par d'autres moyens, pour rappeler à la Maison Blanche qu'il s'agit d'un sujet important.
Processus de divulgation
1:17:58
TD : Beaucoup d'Américains sont désabusés. Ils entendent les témoignages au Congrès, les lanceurs d'alerte comme David Grusch, mais il n'y a pas de suite. Que dites-vous aux gens qui perdent confiance dans le processus ?
EB : Je ne sais pas comment vous pouvez dire qu’il n'y a pas de suite. Je veux dire, j'ai passé les deux dernières années à faire le suivi. Et maintenant, je ne suis pas dans une impasse, mais écoutez, nous faisons tout ce que nous pouvons. Et je pense que c'est le cas, je pense qu'à l'heure actuelle, je suis probablement plus confiant que nous allons obtenir des réponses que je ne l'étais auparavant.
Mais je commence à voir les choses se débloquer, si vous voulez, comme si je commençais à percevoir des attitudes différentes lorsque nous formulons nos demandes. Je pense donc que le climat actuel est bien meilleur qu'il y a deux ans.
1:19:11
Je suis également frustré, j'aimerais que tout cela soit terminé et pouvoir dire définitivement « mon Dieu, c'est vrai », mais ce n'est pas le cas.
Nous allons donc continuer à avancer et à mener nos recherches pour comprendre ce dont il s'agit.
1:25:53
Je vais vous dire, quand les gens me demandent « pourquoi se concentrer là-dessus ? », je réponds : A) parce que de l'argent est dépensé ; B) parce que cela peut être une question de sécurité nationale très importante ; et C) parce que c'est vraiment intéressant.
1:29:26
Ce que je veux que les gens comprennent, c'est que nous n'arriverons à rien si personne ne se mobilise, d'accord ? Imaginez une voiture en panne : vous devez sortir et pousser.
Peut-être que nous arriverons à la faire démarrer, mais ce que je veux dire, c'est que vous devez commencer à vous mobiliser, utiliser les réseaux sociaux, exiger des élus, jusqu'à la Maison Blanche, qu'ils en fassent une priorité, leur faire comprendre que c'est une priorité pour vous. Sinon, personne ne s'en occupera. Et tous ceux qui, comme moi, s'y intéressent se font demander pourquoi ils perdent leur temps avec ça.
Expérience et psionique
1:11:30
Elon Musk travaille actuellement sur la connexion neuronale. C'est un peu comme un engin connecté au cerveau des gens, une sorte de puce, un circuit dans le cerveau. Et c'est le genre de choses de pointe que nous faisons aujourd'hui. Il est difficile de croire que nous pourrions inventer une autre forme de cela où il n'y aurait même pas de connexion physique ou de traducteur qui traduirait la pensée en une sorte de transmission. Je pense que nous en sommes encore loin.
1:14:03
Quand les gens commencent à parler d'utiliser leur cerveau pour contrôler ou appeler un ovni, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Je suis très sceptique à ce sujet.