Flight Surgeon de la NASA : « Au milieu du hangar se trouvait une véritable soucoupe volante / elle a décollé comme une plume »
Dans une interview avec Chris Lehto, le Dr Gregory Rogers, ancien chef de la médecine aérospatiale, a déclaré qu'un major lui avait montré une vidéo de ce qui semblait être une soucoupe volante
Cet article est une sélection d'extraits d'une interview de Gregory Rogers sur The Lehto Files. En réponse aux questions de Sentinel News concernant les déclarations du Dr Rogers, le Pentagone a déclaré : « Nous n'avons rien à ajouter à ce qui figure dans le rapport historique de l'AARO, volume 1». Le débat sur la propriété des plateformes avancées qui ont fait l'objet d'une ingénierie inverse et sur l'origine de leurs technologies présumées est toujours en cours.
Points forts
J'ai reçu la confirmation écrite du commandant, de ses subordonnés, puis de deux agents des relations publiques, que je suis autorisé à parler des PAN.
Et donc, lorsque j'ai quitté cette zone, il y avait une double porte. Et alors que je franchissais la double porte, ce major se trouvait à ma droite. Il m'a dit : « Hé, Doc, j'ai quelque chose à vous montrer. J'ai quelque chose que même vous n'avez jamais vu.”
J'ai regardé l'écran de l'ordinateur, il était complètement vierge, il n'y avait aucune marque d'identification, aucune indication de lieu, d'heure, de date, rien, là, là, il n'y avait rien qui expliquait la vidéo que je voyais sur cet écran.
Bon, c'était un hangar d'apparence assez classique. Ça aurait pu être n'importe quel hangar n'importe où, sauf qu'au milieu du hangar se trouvait une véritable soucoupe volante.
J'ai demandé : « Où avons-nous trouvé un tel design ? » Et il a répondu : « Nous l'avons obtenu d'eux ». Il n'a pas expliqué ce qu'il voulait dire, mais il faisait clairement référence à des technologies non humaines provenant d'une autre planète.
En quelques minutes, le véhicule s'est mis en marche. À ce moment-là, je ne voyais que ce que j'appelle aujourd'hui la position trois heures. Et c'était juste légèrement au-dessus de moi, en regardant vers le bas. Le véhicule lui-même était d'une sorte de blanc nacré. Il n'y avait ni jointures, ni rivets, ni fenêtres, ni portes, rien qui puisse être identifié. On aurait dit une sorte d'œuf modifié, comme si on l'avait légèrement déplacé.
Il y avait une petite partie saillante sur le dessus et un mât qui dépassait. Et sur le mât, on aurait dit qu'il y avait trois cordons ombilicaux. Et sur la largeur de l'engin, de la position 12h30 à la position 2h30, il y avait un rectangle noir horizontal. De 330 à 530, il y avait un autre triangle ou rectangle noir. Au fur et à mesure que je l'observais, j'ai remarqué qu'il y en avait également un à 630-830 et à 930-1130. À trois heures, six heures et neuf heures, il y avait un rectangle vertical, et tous les rectangles étaient d'un noir mat, et je pense donc qu'ils servaient à surveiller les mouvements de cet engin, car s'il était d'un blanc nacré parfait et qu'il commençait à bouger, rien ne permettait de voir qu'il bougeait.
Il y avait des décharges électromagnétiques qui m'indiquaient que le véhicule était devenu actif.
Dès qu'il a commencé à faire cela, il s'est en quelque sorte soulevé du sol, et le sol ressemblait à un sol en béton recouvert d'une sorte de tapis en caoutchouc. Vous savez, vous pouvez aller dans votre garage et y mettre des tapis pour le garder propre et sec, et tout ça, et donc ça ressemblait à quelque chose comme ça. Mais il s'est soulevé comme une plume. Il s'est élevé à environ un mètre dans les airs, puis est resté suspendu là.
Donc, pendant que je regardais, la chose suivante qu'il a faite, c'est de tourner à 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est là que j'ai appris le reste des informations. Ce que je décris, c'est la position 12 heures. Je le fais parce que c'était la seule zone totalement séparée de tout le reste.
Au fur et à mesure qu'il tournait, j'ai pu voir l'inscription « U.S. Air Force », puis l'insigne de vol américain juste au-dessus. C'était donc le seul endroit qui était totalement différent, c'est pourquoi je le classe en position 12 heures. Je regardais donc cette chose tourner, et je voyais le rectangle bouger, mais il y avait cette inscription qui bougeait en tournant avec l'insigne de vol américain. Cela m'a surpris encore plus que de voir la soucoupe volante juste devant moi. Elle a effectué un tour complet, s'est arrêtée, puis a effectué un autre tour complet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de sorte qu'elle se trouvait dans la même position qu'au départ. Il s'est déplacé vers la gauche et vers la droite, il a avancé et reculé. C'est comme si vous testiez vos commandes pour vous assurer que tout fonctionne.
Ensuite, il a pivoté à un angle d'attaque de 45 degrés, comme s'il volait et que la position 12 heures allait vers l'avant. Vous savez que c'est incroyable. Les avions à voilure fixe ne peuvent pas faire ça.
Certaines personnes ont suggéré que cela avait peut-être été fait dans le but de désinformer. Je ne peux pas imaginer qui aurait pu créer une vidéo aussi authentique, au point de me tromper complètement. Et je pense que cela aurait été plus difficile à faire que de me montrer ce que nous étions en train de faire.
Autre chose, vous savez, c'était en 1992. Cela ne faisait que trois ans que Bob Lazar avait révélé ses informations sur la rétro-ingénierie d'engins spatiaux provenant d'une intelligence non humaine. Et je dois dire que l'une des descriptions les plus proches que j'ai entendues ou vues dans des schémas était ce que Bob Lazar appelait son « modèle sportif ». Et cela ne faisait que trois ans après cela. Je ne sais donc pas si ce que j'ai vu était en fait une forme avancée du véhicule qu'il a décrit plus tard lorsque j'ai vu la vidéo du tic-tac. Je me suis dit : « Bon sang, il n'y a qu'une petite différence de conception. » Et c'est peut-être le cas. Mais la différence qui m'empêche de croire que la vidéo du tic-tac montre un véhicule issu de la rétro-ingénierie, c'est que ce n'est pas seulement l'apparence, ce sont les capacités. Cet engin effectue des manœuvres qu'il est impossible de reproduire. J'ai discuté de cela lors de ma conférence au ministère de la Défense en 2024, en expliquant que ce n'était pas seulement l'apparence, mais aussi les capacités.
Cet engin effectue des manœuvres que nous ne pourrions en aucun cas reproduire.
Je pense donc qu'il appartenait probablement à un sous-traitant. Ils voulaient montrer à l'armée de l'air : « Regardez, nous avons produit ce véhicule, regardez ce qu'il peut faire ».
La nature même d'une bureaucratie est d'empêcher tout ce qui pourrait la perturber.
Citations
6:14
J'ai contacté le commandant Shaw, qui est le commandant du Symposium sur le développement professionnel de la marine. Je lui ai dit : « Écoutez, puisque la marine a désormais reconnu la présence de pilotes de FA-18 poursuivant des PAN, et qu'il y a eu des témoignages devant le Congrès, puis-je aborder ce sujet dans ma conférence ? Nous avons échangé plusieurs courriels et avons finalement convenu que « tant que cela est fait de manière professionnelle, je vous autorise à le faire ».
J'ai donc préparé ma présentation, je la leur ai envoyée, ils l'ont examinée et m'ont donné leur accord. Pour être tout à fait sûr, j'ai également transmis ma présentation au responsable des relations publiques de l'usine de munitions McAllister Army Ammunition Plant, où je travaillais à l'époque, puis à Fort Sill, la principale base militaire de l'Oklahoma. Les responsables des relations publiques des deux sites m'ont envoyé par e-mail une déclaration écrite m'autorisant à faire cette présentation. J'ai donc obtenu la confirmation écrite du commandant, de ses subordonnés, puis de deux responsables des relations publiques, que j'étais autorisé à parler des UAP.
8:55
J'ai donné cette conférence le 24 avril 2024. J'ai reçu beaucoup de commentaires favorables et j'ai même reçu une lettre du commandant Shaw me remerciant d'avoir donné cette conférence.
19:15
Cela n'a pris que 15 minutes de ma vie, et pourtant, voilà où nous en sommes aujourd'hui. Ce qui s'est passé, c'est que je me suis rendu dans l'un des bâtiments de la base aérienne de Cape Canaveral.
J'étais accompagné d'un guide de l'EGNG, qui était le principal prestataire civil. Une partie de l'EGNG était chargée de toutes les opérations médicales. Nous ne fournissions pas ces services médicaux, mais nous devions superviser leur travail. Et bien sûr, si un militaire avait un problème, je m'en occupais également. Il y a eu un changement dans le processus, je crois que c'était au niveau d'un passage entre deux ponts.
Lorsque vous placez un module de laboratoire spatial dans la soute de la navette spatiale, il s'agit d'un grand conteneur où se trouvent toutes les expériences, avec beaucoup plus d'espace, ce qui permet aux astronautes de faire toutes sortes de choses pendant la mission. Le seul problème est que le sas de la cabine de l'équipage ne s'adapte pas à l'ouverture du module de laboratoire spatial. Il faut donc installer un passage d'accès. Une fois celui-ci verrouillé, la navette est lancée et les astronautes peuvent emprunter le tunnel d'accès pour faire l'aller-retour entre le compartiment de l'équipage de l'orbiteur et le module du laboratoire spatial.
Eh bien, quelque chose avait été modifié, et je voulais voir ce que c'était. Je suis donc entré, j'ai fait ce qu'il fallait, rien de bien compliqué. En sortant, comme c'était une salle blanche, j'avais une petite charlotte sur la tête pour couvrir mes cheveux. Je portais une blouse de laboratoire et des surchaussures antistatiques que je devais enlever. Je me suis donc assis et j'ai fait ce que j'avais à faire tout en discutant, sans me presser. Et puis l'escorte... a fermé la fermeture éclair et m'a dit : « OK, Doc, c'est fini pour aujourd'hui. Je vous attends dehors. »
Et il est parti. J'avais donc une minute ou deux de retard sur lui, ce qui s'est avéré être une minute ou deux très importantes. Il était déjà parti. Et quand je suis sorti de cette zone, il y avait une double porte. Et quand je suis sorti par la double porte, ce major était à ma droite. Et il m'a dit : « Hé, Doc, j'ai quelque chose à vous montrer. J'ai quelque chose que même vous n'avez jamais vu. »
Je pense qu'il m'a dit cela à cause du système de sécurité compartimenté. Les personnes qui travaillaient dans un bâtiment du Cap ne pouvaient généralement se rendre que dans ce bâtiment, elles ne pouvaient pas aller dans les autres bâtiments. Nous ne voulions pas que le secret de ce qui se passait ici soit révélé à d'autres personnes. Et nous ne voulions pas que ces personnes sachent ce que faisaient les autres. Mais j'ai visité la plupart des zones de Cap Canaveral. J'ai donc pu voir beaucoup plus que la moyenne des gens. Il m'a donc dit cela. Et j'ai répondu : « D'accord, qu'est-ce que c'est ? »
Et il m'a dit : « Allez, entrez ». Il m'a donc emmené dans ce petit bureau, où il y avait quatre ordinateurs pour quatre personnes différentes. Mais il a fermé la porte et l'a verrouillée. Puis il a fermé les mini-stores de la porte, il y avait une série de fenêtres, et il a fermé les mini-stores des fenêtres.
23:18
Je suis donc assis là, en me disant : « Attends, qu'est-ce qui se passe ici, ça n'a pas l'air normal. Et je commençais à devenir un peu sceptique. Mais il m'a dit : « Regarde, j'ai quelque chose à te montrer ». Il s'est assis à son poste informatique. Il a allumé l'ordinateur, les écrans se sont allumés, il faisait tout un tas de choses. Et je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait. Tout à coup, il m'a dit : « Bon, voilà ».
Il s'est décalé d'un siège vers sa gauche. Et je me suis assis à sa place. J'ai regardé l'écran de l'ordinateur, qui était complètement vide, sans aucune identification, aucune indication de classification, aucun lieu, aucune date, rien, rien, rien qui explique la vidéo que je voyais à l'écran.
Bon, c'était un hangar assez classique. Ça aurait pu être n'importe quel hangar, sauf qu'au milieu du hangar, il y avait une véritable soucoupe volante. C'était assez choquant. Je ne m'étais pas levé ce matin-là en me disant : « Je me demande si je vais aller au Cap où quelqu'un va me montrer une soucoupe volante ». Non, cela ne m'avait pas effleuré l'esprit.
Je regardais donc cette chose et j'ai dit : « Mais qu'est-ce qu'on fait avec ça ? » Et le type a fait une remarque qui ne m'a pas impressionné du tout. Je regardais toujours l'écran de l'ordinateur. Et j'ai dit : « Où peut-on trouver un design comme celui-ci ? » Et il a répondu : « On l'a eu d'eux ».
Il n'a pas expliqué ce qu'il voulait dire, mais il faisait clairement référence à des technologies non humaines provenant d'une autre planète. Je regardais donc cette chose et c'était incroyable. Quand je l'ai vue, il y avait deux types en blouse blanche en bas à gauche. Et puis, au milieu de l'écran, à droite, il y avait trois types qui ressemblaient à des techniciens vêtus de combinaisons que j'appellerais des combinaisons Tyvek, de la tête aux pieds. Seuls leurs visages étaient visibles. Puis une sorte de signal d'alarme a retenti et tout le monde a évacué les lieux.
Et puis, en l'espace de quelques minutes, le véhicule s'est mis en marche. À ce moment-là, tout ce que je pouvais voir, c'était ce que j'appelle maintenant la position trois heures. Et c'était juste un peu au-dessus de moi, en regardant vers le bas. Le véhicule lui-même était d'une sorte de blanc nacré. Il n'y avait ni jointures, ni rivets, ni fenêtres, ni portes, rien qui puisse être identifié. On aurait dit une sorte d'œuf modifié, comme si on l'avait légèrement déformé.
Il y avait une petite partie saillante sur le dessus et un mât qui dépassait. Et sur le mât, on aurait dit qu'il y avait trois cordons ombilicaux. Et au niveau de la poutre de l'engin, de la position 12h30 à la position 2h30, il y avait un rectangle noir horizontal. De 330 à 530, il y avait un autre triangle ou rectangle noir. Au fur et à mesure que je l'observais, j'ai remarqué qu'il y en avait également un à 630-830 et à 930-1130. À trois heures, six heures et neuf heures, il y avait un rectangle vertical, et tous les rectangles étaient d'un noir mat, et je pense donc qu'ils servaient à surveiller les mouvements de cet engin, car s'il était d'un blanc nacré parfait et qu'il commençait à bouger, rien ne permettait de voir qu'il bougeait.
28:02
Donc, vous savez, comme sur n'importe quel avion expérimental, ils ont mis des repères pour pouvoir surveiller les mouvements, et c'est ce que je pense que ces rectangles étaient.
Il y avait ensuite des décharges électromagnétiques qui m'indiquaient que l'engin était devenu actif, et elles étaient très particulières, mais je ne souhaite pas les décrire à qui que ce soit, car s'il s'agissait d'un modèle d'essai, les mécanismes utilisés pourraient encore être actifs dans des engins plus avancés, et je ne veux pas donner d'informations qui pourraient être utiles à ceux qui s'opposent aux États-Unis.
Mais dès qu'il a commencé à faire cela, il s'est en quelque sorte soulevé du sol, et le sol ressemblait à un sol en béton recouvert d'une sorte de tapis en caoutchouc. Vous savez, vous pouvez aller dans votre garage et y mettre des tapis pour le garder propre et sec, et tout ça, et donc ça ressemblait à quelque chose comme ça. Mais il s'est soulevé comme une plume. Il s'est élevé à environ un mètre dans les airs, puis est resté suspendu là.
Donc, pendant que je regardais, la chose suivante qu'il a faite, c'est de tourner à 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est là que j'ai appris le reste des informations. Ce que je décris, c'est la position 12 heures. Je le fais parce que c'était la seule zone totalement séparée de tout le reste.
Au fur et à mesure qu'il tournait, j'ai pu voir l'inscription « U.S. Air Force », puis l'insigne de vol américain juste au-dessus. C'était donc le seul endroit qui était totalement différent, c'est pourquoi je le classe à la position 12 heures. Je regardais donc cette chose tourner, et je voyais le rectangle bouger, mais il y avait cette inscription qui bougeait en tournant avec l'insigne de vol américain. Cela m'a surpris encore plus que de voir la soucoupe volante juste devant moi. Elle a effectué un tour complet, s'est arrêtée, puis a effectué un autre tour complet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de sorte qu'elle se trouvait dans la même position qu'au départ. Il s'est déplacé vers la gauche et vers la droite, il a avancé et reculé. C'est comme si vous testiez vos commandes pour vous assurer que tout fonctionne.
Puis il a pivoté à un angle d'attaque de 45 degrés, comme s'il volait et que la position 12 heures allait vers l'avant. Vous comprenez maintenant que c'est incroyable. Les avions à voilure fixe ne peuvent pas faire cela. J'ai obtenu mon brevet de pilote solo d'hélicoptère et j'ai 500 heures de vol sur des aéronefs à voilure tournante. La portance provient du disque des rotors et est perpendiculaire à 90 degrés. Pour décoller, ce n'est pas difficile. C'est ce qu'il est censé faire. C'est ainsi qu'on le maintient en vol stationnaire. Mais dès que vous modifiez l'angle d'attaque, vous déplacez le vecteur de poussée. Une partie du vecteur de poussée va vers le bas, mais une autre partie va dans une autre direction. Comme elle va dans une autre direction, l'appareil se déplace dans la direction opposée. Un hélicoptère peut atteindre un angle d'attaque de 45 degrés, mais il continuera d'avancer et de s'élever. Ce n'était pas le cas ici.
32:35
Cela m'a choqué plus que tout, car il n'a pas bougé d'un centimètre alors qu'il se déplaçait vers ce qui aurait dû être un angle d'attaque de 45 degrés.
Cela m'a vraiment époustouflé. Je suis vraiment concentré sur cela. À ce moment-là, on frappe à la porte. Le type appuie sur les boutons pour éteindre l'ordinateur et l'écran, et il dit : « Ne dites à personne que je vous ai montré ça ». Je vais aller raconter à tout le monde que vous m'avez montré une soucoupe volante. Il se dirige vers la porte et l'ouvre. Nous étions tous les deux majors, et le lieutenant-colonel et deux autres types sont entrés. Le lieutenant-colonel a demandé : « Que se passe-t-il ici ? Vous aviez fermé à clé ».
L'autre major a répondu : « J'avais un problème de peau et je voulais savoir si c'était un cancer, alors j'ai demandé au docteur de jeter un œil ». Tout le monde s'est alors tourné vers moi, et mon esprit s'est mis à tourner à toute vitesse. S'il avait mentionné un quelconque degré de classification, j'aurais dénoncé ce type pour m'avoir montré une vidéo classifiée de manière inappropriée, mais il n'y avait rien de tel. Je me suis dit que ces quatre personnes étaient les seules à travailler sur ces quatre ordinateurs. Si ce type était au courant et savait comment accéder à cette vidéo, les autres le savaient probablement aussi. Donc, si je dénonce ce type, je vais devoir les dénoncer aussi. Cela signifie que je vais devoir aller voir la sécurité. Cela signifie que je vais devoir remonter la chaîne hiérarchique et rapporter ce que j'ai vu, puis retourner voir mon colonel et lui dire : « Monsieur, je veux juste vous informer que plus tôt dans la journée, j'ai vu une soucoupe volante, et j'ai donc signalé un incident de sécurité », et tout cela se passe au Cap, et cela va probablement remonter jusqu'au général, qui va devoir contacter ses supérieurs, car il existe un type de cafouillage qui a tendance à remonter rapidement la chaîne hiérarchique dans l'armée, si vous voyez ce que je veux dire.
Je me suis dit : « Oh mon Dieu, si je dis quoi que ce soit, ça va avoir des conséquences ». J'ai donc fait ce que beaucoup de pilotes de ligne, de pilotes de l'armée de l'air et de pilotes de l'aéronavale ont fait par le passé. J'ai ignoré l'incident et j'ai dit : « Ce n'était pas cancéreux », puis j'ai dit au revoir. Je suis sorti, j'ai pris ma voiture, j'ai roulé 30 minutes vers le sud jusqu'à la base aérienne de Patrick, et pendant le trajet, je me suis dit que je ne pouvais en parler à personne. Je n'en ai donc pas parlé à ma femme pendant 15 ans. Mais tant que j'étais lié au ministère de la Défense, je ne voulais pas risquer les répercussions que cela aurait pu avoir si je racontais cette histoire. Je me suis engagé dans cette organisation, l'International UFO Bureau. J'étais encore au ministère de la Défense, mais j'ai attendu d'être prêt à prendre ma retraite.
Il y a un type qui s'appelle Tyler Roberts, de Total Disclosure, qui fait partie de l'International UFO Bureau, et Mindy Tautfest dirige le Bureau. Je suis très heureux de faire partie du conseil d'administration, car je pense que cette organisation va se démarquer nettement des autres organisations ufologiques courantes, et je voulais en faire partie. Tyler Roberts a fini par révéler mon histoire les 4 et 5 mai de cette année, et elle est devenue virale, comme on dit, et a attiré l'attention de nombreuses sources.
42:15
Certaines personnes ont suggéré que cela avait peut-être été fait dans le but de désinformer. Je ne peux pas imaginer qui aurait pu créer une vidéo aussi authentique, au point de me tromper complètement. Et je pense que cela aurait été plus difficile à faire que de me montrer ce que nous faisions.
Une autre chose, vous savez, c'était en 1992. Cela ne faisait que trois ans que Bob Lazar avait révélé ses informations sur la rétro-ingénierie d'engins spatiaux provenant d'une intelligence non humaine. Et je dois dire que l'une des descriptions les plus proches que j'ai entendues ou vues dans des schémas était ce que Bob Lazar appelait son « modèle sportif ». Et cela ne s'est passé que trois ans après. Je ne sais donc pas si ce que j'ai vu était en fait une forme avancée du véhicule qu'il a décrit plus tard lorsque j'ai vu la vidéo du tic-tac. Je me suis dit : « Bon, il y a juste une petite différence de conception. C'est peut-être ça. » Mais la différence qui m'empêche de croire que la vidéo Tic-Tac était un véhicule issu de la rétro-ingénierie, et j'en ai parlé dans ma conférence au ministère de la Défense en 2024, ce n'est pas seulement l'apparence, ce sont les capacités.
Cet engin effectue des manœuvres que nous ne pourrions en aucun cas reproduire.
47:37
En 1992, nous en étions peut-être encore aux balbutiements de la fabrication d'un véritable véhicule à technologie réversible, capable d'exécuter certaines des capacités qui ont été démontrées. Et je ne crois pas que Tic-Tac était un véhicule reproduit. Je crois qu'il était réel et qu'il était contrôlé par une intelligence non humaine.
50:03
Je pense donc qu'il appartenait probablement à un sous-traitant. Ils voulaient montrer à l'armée de l'air : « Regardez, nous avons fabriqué ce véhicule, regardez ce qu'il peut faire ». Ils étaient donc en train de le tester pour voir si l'armée de l'air était prête à investir dans la fabrication d'un plus grand nombre de ces engins et éventuellement dans un modèle de série. Souvent, lorsque des avions sont en phase de test, on appose des marques comme ces rectangles afin de pouvoir suivre exactement leurs mouvements.
54:35
Non, d'après la vidéo que j'ai vue, il y avait un effet qui pouvait y être lié, mais les décharges électromagnétiques étaient très particulières. L'une des choses qui les rendaient si uniques était qu'elles ne provenaient pas toujours du même endroit. Vous savez, pour la navette spatiale, si vous voulez manœuvrer en orbite, vous utilisez le système de contrôle de réaction ou RCS. Il y a donc des jets fixes que vous pouvez utiliser pour manœuvrer, mais chaque RCS a une zone bien distincte et les décharges ne peuvent pas venir de nulle part. Je n'ai rien vu sur ce véhicule qui semblait être à l'origine des décharges électromagnétiques, et celles-ci ne semblaient pas provenir du même endroit. C'est donc très déroutant pour moi.
59:15
Si j'avais eu un appareil photo, je n'aurais pas pu prendre de photos à l'intérieur. Les photos n'étaient pas autorisées à Cap Canaveral sans autorisation spéciale. Je n'avais aucun moyen de les montrer à qui que ce soit là-bas. Mais David Grusch a dit que toutes ces personnes savaient ces choses, mais qu'elles ne pouvaient pas les révéler. Je me suis dit que lorsque je prendrais ma retraite, je parlerais. Je défendrai en quelque sorte la position de David Grusch. Je dirai aux gens que beaucoup de personnes sont au courant, mais qu'elles ne sont pas en mesure de parler. Lorsque je prendrai ma retraite, je parlerai et je raconterai cette histoire.
1:03:44
Oui, je crois que j'ai passé environ 15 minutes à regarder cette vidéo.
Si j'avais eu le choix, je n'aurais pas participé, mais le type m'a forcé à voir quelque chose que je ne voulais pas voir, mais une fois que vous avez vu ça, vous ne pouvez plus l'oublier, vous ne pouvez pas dire : « Bon, je sais que c'est une soucoupe volante, mais je vais juste ignorer ça ».
1:44:06
Il y a beaucoup de gens qui ont des preuves évidentes. Vous savez, quand j'ai regardé la vidéo du Gimbal, la vidéo du tic-tac et toutes les autres vidéos de F-18 qui ont été publiées, j'aimerais que quelqu'un me dise, si ce n'est pas un véhicule extraterrestre, alors qu'est-ce que c'est ? Parce que nous n'avons aucune explication. Si vous devez dire : « Je sais que cela n'a pas été fabriqué par des humains, et pourtant je l'ai vu », alors qu'est-ce qui ne va pas dans votre raisonnement ? Si cela n'a pas été fabriqué par des humains, et que nous avons des preuves, des preuves visuelles, des preuves radar, et que vous refusez d'admettre que cela provient d'une source non humaine, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. C'est comme les gens qui disent qu'on n'est jamais allés sur la lune. Eh bien, si vous choisissez de le croire, il y a très peu de chances que je puisse vous prouver le contraire. Mais c'est stupide de dire ça, parce qu'on est allés sur la lune.
1:46:00
La nature même d'une bureaucratie est d'empêcher tout ce qui pourrait la perturber. Et donc, le gouvernement ne veut fondamentalement pas perturber la bureaucratie qu'il a créée pour le public américain et le public mondial, car il ne s'agit pas seulement d'un événement américain. De nombreux gouvernements et personnes très qualifiées à travers le monde ont vu et été témoins de ces événements. Et pourtant, ils continuent de dire : « Oh, eh bien, nous ne savons pas encore de quoi il s'agit. » Je vais vous dire ce que cela me rappelle. Avez-vous déjà vu les films « Naked Gun » ? Frank Drebben se tient dans la rue. Il lève les bras. Derrière lui, une usine de feux d'artifice chinoise est en feu et explose dans toutes les directions. Frank Drebben tourne le dos à cette usine qui explose. Et il dit : « Il n'y a rien à voir ici. Rentrez chez vous. Il n'y a rien à voir ici. » C'est exactement ce que continue de faire notre gouvernement.
01:47:56
Il y a beaucoup, beaucoup de gens qui ont vécu ce genre d'histoire. Mais vous savez, pendant 33 ans, je n'ai jamais raconté cette histoire. Maintenant que je l'ai racontée, en grande partie grâce à des gens comme le commandant Fravor et David Grusch, peut-être qu'une autre personne qui se manifestera et racontera son histoire suffira à convaincre une autre personne de se manifester. Et chaque fois qu'une autre personne se manifeste et raconte son histoire, sa véritable histoire, il devient de plus en plus difficile pour Frank Dribben de dire qu'il n'y a rien à voir ici. Et pourtant, le gouvernement est déterminé à créer des enquêtes sur les ovnis et à payer ces personnes pour qu'elles disent qu'il n'y a rien à voir ici, alors que vous savez qu'il y a quelque chose.
2:00:21
Si vous me mettez devant le Congrès, je dirai ce que je crois. Donc, si vous voulez que quelqu'un dise quelque chose en particulier, ce n'est pas ma façon de faire. Ne vous donnez pas cette peine. Si j'y vais, je dirai ce que je pense.